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Savoirs et Formation

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Qualité - Gestion des risques

 

 

Au delà des outils et logiciels, nos formations ont comme unique objectif d'améliorer les performances de l'entreprise.

La procédure de certification HAS V2014, Le compte qualité HAS, La méthode du patient traceur, Les audits de processus dans le cadre de la procédure de certification V2014, Construire ses démarches d'Evaluations des Pratiques Professionnelles, Concevoir et mettre en oeuvre une politique qualité gestion des risques, La gestion des risques à priori et la cartographie des risques, La gestion des risques à postériori et les évènements indésirables, La gestion des risques en équipe, Mettre en place et animer son comité de retour d'expérience (CREX), Les outils et méthodes d'analyses des causes profondes (RMM, ALARM, CREX, ...), L'identitovigilance (primaire et secondaire), La cartographie des risques liés à la prise en charge médicamenteuse, Le référent qualité dans un service, un pôle d'activité, La démarche qualité en EHPAD, piloter les suites de l'évaluation externe.

 

Notre démarche pédagogique s’appuie sur des outils axés sur l’individualisation ou chacun progresse à son rythme.

Nos tutoriels et travaux pratiques comprenant des consignes précises de travaux à réaliser s'appuient sur des réalités professionnelles permettent à l'apprenant d'acquérir une bonne maitrise de la Qualité et la Gestion des risques.

 

Nos formations Qualité - Gestion des risques

Vous trouverez dans la liste ci-dessous les principaux programmes de formation Qualité - Gestion des risques, pour connaitre le détail d'une formation, cliquez sur l'icône à droite dans la liste. Vous pourrez ensuite télécharger le programme ou vous inscrire à la formation.

 

 N'hésitez pas à nous contacter.

La procédure de certification HAS V2014 - Déclinaison pratique

Le compte qualité HAS - Modalités pratiques de mise en place

La méthode du patient traceur

Les audits de processus dans le cadre de la procédure de certification V2014

Construire ses démarches d'Evaluations des Pratiques Professionnelles

Concevoir et mettre en oeuvre une politique qualité gestion des risques

La gestion des risques à priori et la cartographie des risques

La gestion des risques à postériori et les évènements indésirables

La gestion des risques en équipe

Mettre en place et animer son comité de retour d'expérience (CREX)

Les outils et méthodes d'analyses des causes profondes (RMM, ALARM, CREX, ...)

L'identitovigilance (primaire et secondaire)

La cartographie des risques liés à la prise en charge médicamenteuse

Le référent qualité dans un service, un pôle d'activité

La démarche qualité en EHPAD, piloter les suites de l'évaluation externe

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