Formation de secrétaire assistant(e)
Comment devient-on secrétaire ?
Le rôle du secrétaire assistant consiste à prendre en charge les tâches administratives au sein d'une entreprise, ou dans toute organisation, qu'elle soit privée ou publique.
Rattaché à un chef de service ou à un responsable de son entreprise, le secrétaire bureautique aura pour missions de :
- gérer les appels téléphoniques
- recevoir, rédiger, et transmettre le courrier et les e-mails
- assurer le classement et l'archivage des dossiers qui lui sont confiés
- tenir à jour l'agenda de son service et de sa hiérarchie
- préparer les déplacements de sa hiérarchie
- organiser des réunions et en assurer la prise de notes puis rédiger les comptes-rendus
Les fonctions du secrétaire assistant sont donc diverses, mais celles-ci dépendent surtout de la taille de la structure pour laquelle il travaille.
Si celle-ci est de petite taille, alors le secrétaire assistant en devient l’interlocuteur privilégié. En effet, dans ces-là, ses tâches ne seront pas seulement administratives, mais consisteront
également en l'accueil physique et la prise de communication téléphonique des visiteurs, des clients, ainsi que des prestataires extérieurs.
La profession de secrétaire assistant s’exerce aussi bien en entreprise, qu’au sein d’un cabinet ou d’une administration, quel que soit son domaine, sa taille ou son statut (privé ou public).
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